#thehoodkickstarter100

 

Après 3 ans, nous sommes prêts à agrandir et améliorer The Hood Paris pour notre communauté. Nous aimerions que vous fassiez partie de cette histoire.

Notre objectif est de récolter 100 000 euros en juin 2019 pour financer la prochaine étape de notre croissance.

Nous voulons le faire avec vous. Aidez-nous à atteindre notre objectif en 8 jours (chiffre porte-bonheur en Asie) !

Investissement participatif: LINK

 

The Hood est à vous. Le nouveau Hood amélioré aussi !

Depuis 2016, The Hood Paris attire des personnes, une cuisine et des musiques incroyables. Le chemin parcouru a été plein de rebondissements et nous a beaucoup appris.

Maintenant, il nous faut E V O L U E R. Une fois rénové, The Hood conservera son décor années 70 et continuera de favoriser nos idéaux de cuisine d’exception, de café de qualité, et de bonne musique qui rassemblent.

The Hood Paris est prêt à passer à sa prochaine étape avec des améliorations opérationnelles à notre espace actuel qui ne répond malheureusement plus à nos besoins.

Vous pouvez nous soutenir OU QUE VOUS SOYEZ !


COMMENT?

Participez en payant d’avance, soit pour un repas (dîner, brunch, petit déjeuner, ou déjeuner) lors d’une prochaine visite, soit pour nos services de traiteur pour un événement en équipe ou professionnel. Vous pouvez également réserver des master classes et Supper Clubs prévus dans certaines villes avec Khanh-Ly Huynh, notre co-fondatrice et gagnante de MasterChef France 2015.

Suivez-nous en ligne pour toutes les updates : Instagram & Facebook.

Kickstarter Investissement participatif: LINK

MAIS D’ABORD, QUI SOMMES-NOUS  ?

 The Hood Paris a été fondé en mai 2016 dans le but de servir d’espace à toute une communauté dans le cœur de Paris, avec comme piliers une cuisine d’exception, du café de qualité, de la musique, l’esprit de communauté et la créativité. Nous sommes situés au cœur d’une des rues les plus dynamiques du 11e arrondissement de Paris, rue Jean-Pierre Timbaud.

Après trois ans, Notre but est toujours le même : être une destination bistronomique qui sert de la street food d’inspiration asiatique, mais également de proposer un espace que toute une communauté (locale et internationale) puisse s’approprier.

Tous ceux qui franchissent la porte de The Hood sont les bienvenus.

Notre mission est claire : « The Hood est pour tout le monde, The Hood est à vous ».

En mettant notre espace à disposition de personnes et cultures si variées, et en organisant des évènements en ligne avec notre mission (plus de 100 évènements à ce jour), nous avons bel et bien réussi à construire une communauté qui enrichit The Hood au-delà de sa vocation en tant que restaurant.

Nous avons toujours adorer faciliter les rencontres et nous voulions créer un espace permanent pour encourager ça, surtout étant donné notre monde de plus en plus hostile.

PLATS & BOISSONS ! Y A QUOI AU MENU ?

Bien entendu, le cœur de notre opération c’est notre cuisine franco asiatique et le café de qualité des meilleurs torréfacteurs de Berlin (The Barn Berlin) et Paris (Hexagone Cafe).

Notre menu reflète nos racines et notre amour du voyage et de la street food asiatique, ce qui explique notre focus sur des saveurs d’inspiration asiatique dans notre menu, avec notamment le banh mi (notre plat phare) servi toute la journée et des assiettes à partager le soir. Notre équipe est diverse mais partage le langage des bons plats (et du café et de la musique).

Khanh-Ly (gagnante de MasterChef France et notre co-fondatrice), notre mastermind culinaire créative, et Liran Tal, notre Head Chef originaire de Tel Aviv, ont conçu des menus pour divers restaurants connus de Paris.

Notre menu complet du petit déj au dîner est toujours surprenant et fait toujours du bien.

Et ce sont les aspirations et la mission de The Hood qui ont amené ces deux chefs hors pair à dédier leur temps à The Hood.

Notre plat phare du matin au soir n’est autre que le BANH MI (#thebanhmiisyours), encore meilleur avec notre sauce SRIRACHA faite maison et notre mayonnaise vegan.

Nos plats sont tous préparés avec des ingrédients locaux et bios, ainsi que des condiments, épices, sauces et sirops faits maison.

Notre fameux Banh Mi avec nos sauces Sriracha et Mayonnaise faites maison.

Nous ne sommes également pas peu fiers de notre pandan chiffon cake, le meilleur de la ville !

Tous les trimestres, nous organisons également un pop up avec des cuisiniers et chefs qui souhaitent faire découvrir leurs cultures culinaires à Paris : ces brunchs ont déjà fait la part belle à la street food de Tel Aviv, au tacos coréens, au curry indien, au rakusaba (laksa et ramen)... sans oublier le très populaire Chicken Rice style Hainanais. Comme quoi, le brunch, ce n’est pas que des crêpes et des toasts à l’avocat !

The_Hood_June_2019-1-68.jpg

POURQUOI FAIRE UN CROWDFUNDING ?

OÙ IRA L’ARGENT ?

L’heure est arrivée pour nous de rénover pour pouvoir continuer à servir nos clients et ne pas amoindrir l’expérience que l’on souhaite créer pour tous ceux qui viennent passer un moment à The Hood.

Rien de très sexy mais néanmoins nécessaire : il nous faut agrandir notre cuisine, remettre notre vitrine en état, renforcer notre système de sécurité contre les vols, mettre à jour notre ventilation, et améliorer notre isolation pour l’hiver.

Nous devons maintenir un certain rythme pour répondre aux besoins de notre communauté. Ces changements sont indispensables pour continuer à servir tout le monde de façon continue et même améliorée à travers nos services et nos opérations. Les rénovations n’ont PAS à voir avec notre déco ! The Hood restera aussi humble et accueillant qu’il l’a toujours été, mais avec un service et une offre de plats et boissons d’encore meilleure qualité.

Pourquoi cette urgence alors que tout semble bien marcher ?

Les travaux de construction doivent avoir lieu de mi-juillet à mi-septembre, soit la période de vacances d’été à Paris.

Nous devons pouvoir confirmer la date de début des rénovations et les matériaux et équipements nécessaires d’ici la première semaine de juillet, pour reprendre nos opérations vers mi-septembre.

Les contracteurs doivent recevoir notre caution la semaine du 22 juillet. Il faut donc mener ce Kickstarter à bien d’ici la première semaine de juillet.

100 000 euros, c’est... beaucoup ?

Oui, et ce n’est même pas la somme totale. C’est pour ça qu’on a besoin de votre aide.

Façade : 26 000 euros

Chauffage, ventilation : 15 000 euros

Electricité, plomberie, sol : 25 000 euros (principalement pour la cuisine)

Equipement bar et cuisine : 10 000 euros

Meubles : 10 000 euros

TVA et frais d’architecture : 20% + 12% du coût total des rénovations

Après avoir soustrait la commission de Kickstarter et les frais de cartes de crédit de la somme totale que nous aurons récoltée, nous recevrons une somme nette de 90 000 euros si nous atteignons notre cagnotte.

A cela s’ajouteront les frais liés aux récompenses. 

 Nous sommes en contact avec notre banque pour financer le reste.

ET SI ON N’ATTEINT PAS NOTRE OBJECTIF ?

Le concept de Kickstarter, c’est.

TOUT ou RIEN.

Si on n’atteint pas notre objectif, pas de financement.

Nous avons 8 000 followers en ligne, et vous (qui lisez ça !), and notre communauté et amis de The Hood. Nous sommes optimistes quant au fait d’atteindre notre objectif avec votre aide.

The Hood, ça a toujours été une communauté avant toute chose, et ce dès le premier jour, et il nous semblait logique de continuer à nous construire avec vous. The Hood est à vous, il vous appartient.

#thehoodisyours #thebanhmiisyours

Quelles sont les récompenses “REWARDS”

Nous avons créé plein de récompenses, soit des produits et services que nous proposons déjà avec succès depuis 3 ans :

  • A partir de 12 euros: THE HOOD Tote bag !

  • A partir de 15 euros : votre nom sur le murs de fondateurs intitulé « The Hood is Yours »

  • Payez-vous des repas d’avance avec des e-coupons entre 25 et 200 euros, valides 12 mois.

  • A partir de 30 euros : Nicolas (Barista et Créatif à The Hood Paris) vous propose des cartes postales en édition limitée + une note de remerciements de notre part à tous

  • A partir de 150 euros : une entrée pour 2 à notre SOIREE de réouverture ! Ou une session de dégustation exclusive de notre menu saisonnier hiver 2019/2020 avec notre équipe.

  • Pour 300 euros, 100 cafés sur 12 mois (8 cafés haut de gamme dont un « pour-over » de votre CHOIX par mois).

  • Entre 250 et 300 euros, prenez part à un Supper Club à Genève, Singapour ou Hong Kong !

  • 2 000 euros pour une option traiteur pour 40 personnes à The Hood post rénovations !

  • Entre 2 000 et 5 000 euros ou plus, des masterclasses avec Khanh Ly, gagnante de MasterChef France, pour apprendre à réaliser son dessert gagnant en plus d’un dîner pour vous et vos invités chez vous !

  • Masterclasses et Dîner Privé avec Khanh-Ly, Gagnante de MasterChef France

Qui s’assurera que les rénovations se passent comme prévu, et que tout le monde reçoive leurs récompenses ?

Toute l’équipe de The Hood ! En plus de Khanh-Ly et Pearl, nous sommes 10, avec beaucoup d’expérience dans les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie et des finances.

Riia est notre directrice des opérations en charge de coordonner tous nos besoins opérationnels, et Liran est sur place pour gérer la cuisine.

Khanh-Ly est notre mastermind créative et sera en contact avec les architectes pour s’assurer que les rénovations se passent comme prévu. Elle assurera également le bon déroulement des récompenses sur Paris et ailleurs. Pearlyn est responsable des budgets et de la bonne répartition des fonds, se pourquoi elle s’appuie sur son expérience dans les finances et la comptabilité.

Nous avons fait nos preuves et veillerons à l’exécution des récompenses de la campagne.

Aidez-nous à atteindre notre objectif en vous faisant plaisir (ou à vos amis) avec un futur brunch, déjeuner ou dîner à The Hood.

D’autres questions ?

N’hésitez pas à nous écrire, demandez-nous tout ce que vous voulez ! Jusqu’à la fin de la campagne et la livraison des récompenses, nous prendrons le temps de partager des updates sur notre avancée et nos dernières nouvelles, comme nous l’avons toujours fait à travers nos plateformes en ligne.

Risques et défis

Les risques principaux sont les éventuels coûts supplémentaires de nos contracteurs.

Nous avons planifié les rénovations avec notre architecte pendant plusieurs mois et nous avons obtenu toutes les validations règlementaires de la ville de Paris pour entamer les travaux.

Nous avons budgété et nous savons combien il nous faut pour pouvoir rouvrir. Ces budget comprennent une marge de 15% pour pouvoir payer toutes nos factures pendant les 2 mois de rénovations.

Notre objectif de 100 000 euros est le minimum qu’il nous faut atteindre pour aller de l’avant.